IFRO Institut français pour la recherche odontologique


Les partenaires de l'IFRO

L'IFRO est la résultante de trois partenaires très impliqués dans cette "success story" de l'innovation en médecine bucco-dentaire depuis plus de 20 ans :
- une profession à l'écoute des retombées de la science ;
- des laboratoires de recherche de niveau international ;
- des industriels sensibilisés aux innovations biologiques et technologiques.

Ce triptyque fonctionne grâce à la volonté de tous et chacun a trouvé la place qui lui convenait. La profession dentaire en premier, représentée par l'ADF, apporte un soutien financier, logistique et matériel à l’IFRO. Ces soutiens indispensables témoignent d’un engagement fort de l’Association dentaire française aux côtés des acteurs de la recherche en odontologie.

Les acteurs académiques sont nombreux sur le territoire adossés ou non aux facultés de chirurgie dentaire. Aujourd’hui 88 laboratoires ont été identifiés ; 75% sont des Unités mixtes de recherche (Inserm, CNRS, INRA,INRIA etc..). Leurs thèmes de recherche sont en lien avec les multiples technologies de notre profession.


Les sponsors



L’IFRO adresse ses plus vifs remerciements à ses fidèles sponsors : les laboratoires Pierre Fabre Oral Care et Colgate. Pierre Fabre et Colgate participent aux appels à projet et en 2016 ont adressé une question commune aux acteurs académiques : "Epidémiologie et Impact Economique de la Maladie Parodontale associée aux Maladies Systémiques en France".

L'IFRO remercie également la Société française d’odontologie pédiatrique (SFOP), Septodont, le Conseil national de l’Ordre des chirurgiens-dentistes (ONCD) et le Comident qui, aux côtés de l'ADF, de Pierre Fabre ORal Care et de Colgate, 
contribuent également au soutien de l’IFRO.

ADF

Pierre Fabre Oral Care

COLGATE GABA

 

Dernière mise à jour : 10 mai 2019

imprimer